LES PROGRAMMES GRATUITS DÉDIÉS À LA RETRANSCRIPTION AUDIO

Après avoir choisi le fichier sur lequel travailler, le transcripteur peut commencer à effectuer l’opération. L’application lui fournit un contrôle complet de son fichier. Il pourra notamment ralentir la vitesse de lecture afin de l’adapter à sa vitesse de frappe ou l’accélérer. En plus de pouvoir contrôler la vitesse de lecture, il est aussi possible de faire d’autres choses grâce à l’intégration de raccourcis clavier : mettre le texte en italique, en gras ou en surligné, aller à un temps précis sur le fichier, faire pause et reprendre la lecture…
Afin que le transcripteur puisse travailler sereinement, oTranscribe leur propose la sauvegarde automatique dans l’espace de stockage de son navigateur chaque seconde et un historique des changements réalisés sur une base de sauvegarde toutes les 5 minutes.
Lorsqu’il aura fini de retranscrire son enregistrement sonore, il pourra exporter le texte. Il lui sera d’abord demander de se connecter à son compte Gmail puis de choisir le format : .otr (format oTranscribe), .txt (format texte brut) et .md (format Markdown).