Pour une meilleure utilisation et un meilleur stockage de vos données audio, de nombreuses entreprises et particuliers décident de retranscrire ces data en fichiers textes qu’ils pourront conserver le temps qu’il faudra dans leur base de données. Et charger soi-même de cette tâche est tout à fait possible pour un petit volume de données. Toutefois, la tâche devient très vite énorme quand les fichiers à retranscrire ont trop volumineux.

C’est bien pour cela qu’il est conseillé de faire appel à une agence de retranscription audio.

Choisir d’externaliser la transcription de ses fichiers sons auprès d’une société retranscription audio professionnelleest nettement plus rentable en termes de coût et d’économie de temps. De cette manière, l’entreprise aura le temps nécessaire pour s’occuper de son corps de métier.

En tant que professionnelle, l’agence dispose du savoir-faire et des compétences nécessaires pour mener à bien la mission, car croyez-le ou non, la retranscription audio est loin d’être facile. C’est un métier qui demande de maîtriser différentes techniques. Il a aussi besoin d’être bien équipé pour pouvoir avancer rapidement et très important encore, fournir un travail irréprochable livré à temps.

De nombreux secteurs d’activités recourent aux services d’une agence de ce type ce qui a fait augmenter le nombre d’entreprises en activité dans ce domaine. Le revers de cette abondance de l’offre se trouve dans la difficulté à dénicher la perle rare proposant un travail bienfait au juste prix voir à un prix concurrentiel.

Voici donc quelques conseils pour bien orienter son choix et ne pas commettre d’erreurs.

La qualité

Le premier critère est bien entendu, la qualité de la prestation. Vous devez de ce vous assurer de la qualité des services proposés par l’agence. Pour cela, l’entreprise est en mesure de demander des exemples de retranscriptions qui ont été faits par les soins des transcripteurs de l’agence. Le contenu doit être impeccable et ne comporter aucune erreur que ce soit du point de vue grammatical que syntaxique.

Une société retranscription audio garantie

C’est clair, vous n’allez pas confier vos données précieuses et confidentielles à une entreprise qui n’est pas digne de confiance. Aussi, il faut s’assurer dès le départ que l’agence à laquelle vous allez confier vos informations dispose des mesures de sécurité nécessaires pour la protection de votre data. Elle doit être en mesure de vous expliquer comment elle protège vos informations.

Un prix abordable

Notez qu’un prix exorbitant ne signifie pas forcément que la prestation est de qualité. D’autre part, il faut se méfier des offres trop alléchantes qui pourraient cacher un travail bâclé. La meilleure technique est de comparer les offres et de sélectionner parmi celles qui proposent le meilleur rapport qualité/prix.

Le prix de la prestation est généralement fixé en fonction du type et de la complexité de la retranscription audio à faire. L’établissement du prix repose également sur la qualité de la bande-son à traiter (bruit de fond, accent, voix peu claire, présence de jargon, etc.). Le délai de livraison et la demande de services annexes jouent également sur le devis.

Demande rappel